X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TATW se met à WoW ?!

J'avais conquis Ost-in-Edhil avec l'Eriador, puis je l'avais donnée à mes alliés Hauts-Elfes ; mais voilà que je repasse par là, et ces cons ne sont pas foutus de la conserver, elle appartient désormais à des rebelles... Elfes de la Nuit !? Déjà que Hauts-Elfes et Elfes Sylvains ça faisait un peu Warhammer...

P.S. : Y a-t-il un moyen pour que les Nains et les Hauts-Elfes arrêtent de se taper sur la tronche ?

Euh... je crois pas à part qu'ils soient alliés dès le début.

Commentaire

Bah de toute façon ils se détestent, ça n'est même pas irréaliste. Ceci dit ils se battent poutr Lunelaith, donc on peut l'éviter :

- en jouant les Sylvains = allie-toi aux deux ça les calme.
      - eriador = pareil, + prend Lunelaith pour toi fin du casus belli.

Pour le côté Ouaramère c'est pour ça que j'ai changé un peu la trad des elfes. HE=Noldor. Sylvain=ok pour moi mais toutes les troupes lourdes/nobles et titres de persos=Sindar.

Quant à la stupidité de l'IA c'est pas nouveau, c'est Med2. Même moddé ça a ses limites. Le jeu vieillit...

Commentaire

Envoyé par Bombur Voir le message
        Déjà que Hauts-Elfes et Elfes Sylvains ça faisait un peu Warhammer...
        Ca, c'est un sacrilège
        Le Seigneur des Anneaux est bien plus ancien que Warhammer, donc c'est lui qui s'est "un peu" inspiré du Seigneur des Anneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Dernière modification par Turambar, 02-01-2011, 14h47.

Commentaire

Envoyé par vivi Voir le message
          Ca, c'est un sacrilège
          Le Seigneur des Anneaux est bien plus ancien que Warhammer, donc c'est lui qui s'est "un peu" inspiré du Seigneu des Anneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          ...entre autres (elfes, nains, orques) et pour tout le reste :
          - la saga d'Elric pour le Chaos et les elfes noirs (M. Moorcock)
          - Conan (R.E. Howard) pour les royaumes humains et le côté baroque
          - le traditionnel pillage du mythe arthurien (Bretonniens) et des grands mythes religieux ou d'horreur (undeads, monstres divers...) sans compter l'histoire réelle, l'Empire étant en gros le SERG au XVIème s. + Italie pour Tilée/Estalie.

GW n'a jamais rien créé d'original. Ceux qui prétendent le contraire feraient bien de lire un peu leurs classiques, au moins en fantasy.

Commentaire

eriador = pareil, + prend Lunelaith pour toi fin du casus belli.
            Ben en fait, je joue l'Arnor et j'ai Lunelaith, et justement, j'aimerais m'allier aux Nains, mais c'est impossible sans perdre les Hauts-Elfes, comme ils sont déjà en guerre :} .
            Ca, c'est un sacrilège
            Le Seigneur des Anneaux est bien plus ancien que Warhammer, donc c'est lui qui s'est "un peu" inspiré du Seigneu des Anneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            J'ai pas dit que Tolkien s'est inspiré de Warhammer, et ce n'est pas parce que Warhammer s'est inspiré de Tolkien pour certaines choses que c'est impossible d'en inventer de nouvelles. Et puis, cite-moi un passage où Tolkien parle de Hauts-Elfes.

Commentaire

Surtout que les elfes de la Nuit existent dans l'oeuvre de Tolkien. Même si on sait pas de choses sur eux. Ce sont des elfes qui sont restés sur les Terres du Milieu, vivant isolés et errant dans les forêts désertes. Bref, des solitaires. Mais je te rassure, rien à voir avec le côté gothique et maléfique des elfes noirs de Warhammer .

Commentaire

Ben en fait, je joue l'Arnor et j'ai Lunelaith, et justement, j'aimerais m'allier aux Nains, mais c'est impossible sans perdre les Hauts-Elfes, comme ils sont déjà en guerre :} .

J'ai pas dit que Tolkien s'est inspiré de Warhammer, et ce n'est pas parce que Warhammer s'est inspiré de Tolkien pour certaines choses que c'est impossible d'en inventer de nouvelles. Et puis, cite-moi un passage où Tolkien parle de Hauts-Elfes.
                elle est bien bonne celle-là.

PS je crois que tu as compris de travers le post de vivi. Le professeur Tolkien a écrit ses bouquins dans les années 30 puis 50. Pour "s'inspirer de Warhammer" soit un truc de gaming des années 80 (rien que d'y penser=MDR) il eut fallu qu'il ressuscita d'entre les morts pour découvrir avec stupeur comment des experts en marketing pour ados font des tonnes de fric avec son oeuvre.

C'est un peu comme dire que Bram Stoker s'est inspiré de Twilight. Enfin bon au moins Warhammer c'est cool alors que Twilight n'est qu'une daube pathétique. C'est déjà ça...

Lis mon post au dessus EDIT

Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                Surtout que les elfes de la Nuit existent dans l'oeuvre de Tolkien. Même si on sait pas de choses sur eux. Ce sont des elfes qui sont restés sur les Terres du Milieu, vivant isolés et errant dans les forêts désertes. Bref, des solitaires. Mais je te rassure, rien à voir avec le côté gothique et maléfique des elfes noirs de Warhammer .
                Salut mon vieux

Effectivement, ça c'est les Melnibonéens d'Elric (Moorcock) idem pour le Chaos.

Spoiler:

Dans les Terres du Milieu, il faut distinguer les Elfes de l'Ombre (Moriquendi) qui n'ont jamais vu la lumière d'Arda mais qui sont cools (bien que + sauvages) des véritables Elfes Noirs, soit quelques individus solitaires et maléfiques comme Eol ou des adeptes de Morgoth puis Sauron ; en clair des traîtres. Rien à voir avec ceux de WH.
                Dernière modification par Big Pacha, 02-01-2011, 14h11.

Commentaire

De toute façon on s'inspire toujours plus ou moins de quelque chose.

Les oeuvres de Tolkien sont un mélange des mythologies scandinaves et inventions de son esprit

Warhammer est un mélange des genres fantaisistes ainsi que de l'Histoire du Monde :
                  Atlantes + Amérindiens = Hommes-Lézards, Arabie + Egypte Antique = Roi des Tombes, Bretonnie = Chevalerie française + Légendes arthuriennes ...

En parlant d'Abraham Stoker, lisez Dracula, et vous verrez que TOUS les films actuels sur les vampires en sont inspirés de près ou de loin. Que ce soit pour les roses, les balles d'argent, Van Helsing (oui oui c'est un perso du livre), l'interprétation de la folie que l'on retrouve beaucoup chez Stephen King ...

Et en parlant de Seigneur des Anneaux, ceux qui aiment les BD, lisez Thorgal

Qu'il est beau le HS

Commentaire

Envoyé par Big Pacha Voir le message
                    GW n'a jamais rien créé d'original. Ceux qui prétendent le contraire feraient bien de lire un peu leurs classiques, au moins en fantasy.
                    Je ne suis pas un fan de fantasy, mais l'univers Warhammer en plus de s'inspirer de vieux mythes à lui aussi sa touche d'originalité et GameWorkshop (=GW?) a sa part de mérite la dedans: dire qu'il n'a rien crée d'original c'est un peu brusque.

Commentaire

Ca j'avais remarqué, c'est d'ailleurs dommage qu'il se soit suicidé !

Commentaire

Le fluff de GW est impressionnant de toute façon, il n'y a qu'à voir la complexité pour tout saisir

Commentaire

vivant isolés et errant dans les forêts désertes. Bref, des solitaires
                          Dans ce cas, comment peuvent-ils posséder une ville ?
                          elle est bien bonne celle-là.

PS je crois que tu as compris de travers le post de vivi. Le professeur Tolkien a écrit ses bouquins dans les années 30 puis 50. Pour "s'inspirer de Warhammer" soit un truc de gaming des années 80 (rien que d'y penser=MDR) il eut fallu qu'il ressuscita d'entre les morts pour découvrir avec stupeur comment des experts en marketing pour ados font des tonnes de fric avec son oeuvre.

C'est un peu comme dire que Bram Stoker s'est inspiré de Twilight. Enfin bon au moins Warhammer c'est cool alors que Twilight n'est qu'une daube pathétique. C'est déjà ça...
                          Mais, j'ai jamais dit que Tolkien s'était inspiré de Warhammer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Et je sais bien qu'il est plus ancien.

Commentaire

Mais, j'ai jamais dit que Tolkien s'était inspiré de Warhammer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Et je sais bien qu'il est plus ancien.
                            Dans ce cas, tu comprends que pour TATW on peut appeler les elfes comme on veut, c'est à CoW de changer leurs noms

Commentaire

Non mais sérieux ... Qu'est-ce qu'on lit pas sur le forum ce soir
                              L'équipe de CoW ne va pas changer le noms des elfes sous prétexte que ce sont les mêmes que TATW, puisque CoW tire les siens de Warhammer et TATW du SdA, il n'y a aucune comparaison à faire là-dessus.

Commentaire

Chargement...
                              X